2.

ENERGETIQUE

"Si tu trébuches toujours sur la même pierre, c'est que cette pierre est dans ta chaussure" , Proverbe berbère 

  • Kinésiologie :

Le corps conserve toutes les informations liées à son passé, la kinésiologie permet d'identifier les sources de blocage(s) ainsi que les moyens de les libérer​.

L'outil de base du kinésiologue est le test musculaire, pression douce appliquée sur un muscle du bras, qui permet d'obtenir des informations sur les dysfonctionnements de l'organisme, ainsi que d'identifier les corrections à apporter.

  • Kinésiologie éducative : 

La kinésiologie éducative, ou Brain Gym, a été développée par les Dr P. & G.Dennison vers la fin des années 1970, en  collaboration avec des chercheurs en neurosciences , des éducateurs, des pédagogues et des psychologues.​

Des mouvements ludiques et simples visent à développer l'utilisation et la coopération des 2 hémisphères du cerveau, pour une meilleure coordination, écoute, attention, mémoire, concentration et communication. 

  • Magnétisme :

​Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé et pour libérer l'énergie afin qu'elle circule correctement dans tout le corps.

Le magnétisme utilise le fluide magnétique, énergétique, permettant ainsi de soulager des douleurs et de favoriser la guérison d’une maladie ; c’est un don dans le sens de « donner de l’énergie aux autres », tout comme on recharge une pile.​

L'élan vers Soi, pour soutenir votre élan vital et vous accompagner sur le chemin de votre Vie.

Ces méthodes énergétiques ne posent aucun diagnostic ni prescription médicale.

Elles ne se substituent pas au médecin mais sont complémentaires à un traitement médical.